Publié par : odelafaire | 12 avril 2012

REV : L’envie de vivre !

À l’invitation deMonique de la Fresnaye, Présidente ultra-dynamique de l’association « REV » (relais étoiles de vie),  j’ai eu le plaisir de participer à la 8eme soirée du handicap.

Des moments forts avec de nombreux témoignages de bénévoles aidants des personnes parfois avec un fort handicap, de personnes handicapées, de sportifs handicapés et de président de belles associations.

Les bénévoles :
Ce qui ressort de tout leurs témoignages "on reçoit beaucoup plus que l’on ne donne !"

 Les personnes handicapées de REV
"Les bénévoles sont un soutien, un ami, un sourire, un sens à notre vie"

Les Bouchons de l’espoir
Le président des bouchons de l’espoir nous confirme l’utilité de donner tous nos bouchons en plastics rigides pour financer du matériel pour nos amis handicapés. 12 tonnes de bouchons pour 3.000 €

L’entraîneur de natation pour handisport :
"Je souhaitais donner l’accessibilité au sport pour tous". 

Une paraplégique championne d’escrime, médaille d’or des jeux paralympiques, concurrente du Paris Dakar, qui après 3 semaines de coma et des années de rééducation, s’est battue pour vivre, et remercie sa famille, ses médecins, les associations, ses amis, ses entraineurs, d’avoir donné un sens à sa vie et surtout de ne pas l’avoir débranchée !

 Dominique Gerbaud, journaliste à La Croix, a suivi les jeux paralympiques et a fait l’éloge de ces grands sportifs qui s’entraînent tout aussi durement que les autres malgré leurs difficultés, avec des résultats surprenants et de haut niveau

Et je ne manque pas de citer une question de la salle demandant à trouver un autre mot pour parler des handicapés ? Une réponse mutuelle des intervenants handicapées fut tout aussi surprenante : "et alors pourquoi changer, nous handicapés, on a pas à devoir ressembler à tout le monde".

 Bref arrêtons de souffrir pour eux, de vouloir s’excuser de ne pas être comme eux, parce que ce n’est pas ce qu’ils attendent de nous. En revanche, vivre avec eux, c’est voir la vie différemment, peut être pas celle dont on rêve, mais certainement celle qui vous apprend le gout de la vie ! 

About these ads

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: