Publié par : odelafaire | 6 juin 2011

Entièrement rénové, le château de Grandchamp accueille la Maison de l’Enfance des Yvelines

Le Président du Conseil général des Yvelines Alain Schmitz inaugure lundi 6 juin la Maison de l’Enfance des Yvelines. Installée au château de Grandchamp (Le Pecq), elle accueille des enfants âgés de 0 à 12 ans. 

Établissement départemental,la Maison de l’Enfance a ouvert ses portes en février. Elle a pour vocation d’accueillir en urgence et temporairement des jeunes enfants sur décision judiciaire ou à la demande des parents. Installée dans un château du début du XXe siècle,la Maison de l’Enfance des Yvelines témoigne de la volonté du Conseil général des Yvelines de répondre à sa mission de Protection de l’enfance avec une offre d’accueil territorialisée de qualité.

L’établissement est habilité à accueillir 48 enfants. Il constitue par sa diversité un établissement à taille humaine, où les enfants les plus jeunes disposent d’un espace adapté, d’unités de vie offrant de nombreuses salles d’activités et de jeux, et d’un vaste parc.

D’un coût global de 10 376 000 euros et financé à 100% par le Conseil général des Yvelines, cette réhabilitation assure un lieu d’accueil chaleureux, ouvert et permettant à de très jeunes enfants de trouver un temps de transition, un sas qui les aide à construire un projet d’avenir adapté, en lien  avec leur famille et l’Aide Sociale à l’Enfance.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :