Publié par : odelafaire | 30 juin 2011

J’ai descendu dans mon jardin

Du 13 mai au 18 septembre, le Conseil général des Yvelines présente l’exposition J’ai descendu dans mon jardin – Parcs et jardins des Yvelines au XIXe siècle, à l’Orangerie de Madame Elisabeth à Versailles.

 Réalisée par les Archives des Yvelines en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles (ENSP), l’exposition J’ai descendu dans mon jardin – Parcs et jardins des Yvelines au XIXe siècle présente l’évolution du paysage et de l’art des jardins depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la première guerre mondiale, en la restituant dans  l e contexte économique, social et scientifique de l’époque. Organisée à l’occasion du centenaire de la mort d’Edouard André, célèbre paysagiste et botaniste, elle fait partie des célébrations nationales du ministère de la Culture et de la Communication.

De nombreux documents et objets provenant de collections publiques et privées, au premier rang des quelles les fonds des Archives des Yvelines, ont pu être rassemblés pour illustrer ce parcours didactique et esthétique.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :