Publié par : odelafaire | 17 septembre 2011

Inauguration de la Boucle Royale

Boucle équestre de 32 km autour de Versailles.

La boucle 7, dite boucle royale, vous permet de parcourir deux territoires yvelinois chargés d’histoire : la plaine de Versailles et la forêt de Marly-le-roi.

Cette boucle est née de l’envie d’accéder au parc de Versailles à travers le grand parc de chasse de Louis XIV et les allées qui partent de L’Etoile Royale, au bout du Grand Canal. L’une de ces allées, l’allée de Villepreux, mérite d’être signalée car elle ouvre, dans l’axe du Canal, une large perspective sur le Château de Versailles.

Parcourant la Plaine de Versailles, vous croiserez plusieurs fois le Ru de Gally, petite rivière de 22 km de long, qui prend sa source dans le Grand Canal et traverse Bailly, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Chavenay, etc.

Enfin vous traverserez au nord une partie de la forêt de Marly-le-Roi, qui permet de rejoindre la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Dès l’époque Gallo-Romaine, cette région est devenue un territoire de chasse fréquenté par tous les rois de France, de Philippe de Valois à Louis XIV.

Plusieurs structures équestres peuvent également vous accueillir avec votre monture pour la nuit, en campement ou en gîte.

 http://www.yvelines.fr/loisirs/sports/terre-cheval/activites/les-boucles-equestres-des-yvelines/boucle-equestre-n-7/

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :