Publié par : odelafaire | 14 octobre 2011

Bourse au mérite : le Conseil général récompense 80 bacheliers

 Alexandre Joly, Délégué à la jeunesse et au sport au Conseil général des Yvelines, Olivier Delaporte, Vice-président, Marie Hélène Aubert, Joël Loison, et Olivier de La Faire, conseillers généraux, ont reçu à l’Hôtel du Département, les jeunes bacheliers bénéficiaires d’une bourse au mérite pour les encourager à poursuivre leurs études supérieures.

L’accès à l’enseignement supérieur constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi. Cela nécessite néanmoins des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles du département.

C’est pourquoi l’Assemblée départementale a voté en mai 2009 la mise en place d’un dispositif de bourse en faveur des jeunes Yvelinois ayant obtenu une mention « très bien » au baccalauréat et souhaitant poursuivre leurs études supérieures.

Cette année, ce sont près de 80 bourses de 2 000 euros qui vont être distribuées à ces jeunes dont les familles disposent de faibles revenus. « Le Département tient à récompenser les meilleurs élèves yvelinois. Nous tenons à promouvoir l’excellence, surtout chez la jeunesse, notre richesse de demain », expliqueAlain Schmitz, le Président du Conseil général des Yvelines.

La Bourse au mérite fait partie du dispositif « coup de pouce » en faveur des jeunes de 16 à 25 ans initié par le Département afin d’assurer l’égalité des chances dans les domaines des études, des voyages, des transports ou encore de l’engagement associatif.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :