Publié par : odelafaire | 21 janvier 2012

Inauguration du salon de l’étudiant à Versailles

Une très belle initiative qui a permis de faire découvrir à nos jeunes collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles, l’offre d’établissement selon les diffétentes branches mais aussi l’offre de proximité.  

 Ce fut l’occasion, pour le Président, Alain Schmitz, de présenter la politique départementale en faveur des étudiants yvelinois.

Le Conseil général s’engage fortement aux côtés de la jeunesse yvelinoise. La formation des jeunes est un enjeu majeur pour l’attractivité du territoire. Il s’agit d’un investissement d’avenir. C’est pourquoi le Département s’est fortement engagé dans le développement de l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines en lui consacrant 48 M€ depuis sa création en 1991. Il finance, par ailleurs, la construction de résidences étudiants avec une enveloppe de 30 M€ sur la période 2008-2014.

Conscient des problèmes rencontrés par la jeunesse (logement et pouvoir d’achat notamment), le Conseil général a mis en place des moyens spécifiques afin de concourir à l’égalité des chances et à une meilleure qualité de vie. Ce sont par exemple des financements exceptionnels pour la création de résidences étudiantes ou différentes aides auprès des 16-25 ans pour la réalisation de leurs projets : permis de conduire, bourse au mérite, engagements associatifs, etc.

Autant de dispositifs présentés, par les apprentis accueillis au sein des services du Conseil général, sur le stand de la collectivité lors du Salon de l’étudiant ou à découvrir en ligne sur www.yvelines.fr/projetsjeunes     olivier de la faire

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :