Publié par : odelafaire | 2 février 2012

Tous cyclistes en Yvelines pour le Paris-Nice 2012

Conférence de Presse au conseil général pour la 70eme édition du « Paris Nice » qui partira des Yvelines 

Pour la troisième année consécutive, le Département des Yvelines accueille le départ de la course cycliste Paris-Nice. Dès samedi 3 mars, le Conseil général lance l’événement avec les animations de « Tous Cyclistes en Yvelines » à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

 « Tous Cyclistes en Yvelines » est un événement organisé la veille du départ de Paris-Nice par le Conseil général. Il ouvre les festivités du 70e Paris-Nice en proposant des randonnées cyclo et VTT sur les routes et sentiers yvelinois. Sportifs confirmés et néophytes sont donc invités à pédaler samedi 3 mars, pour le plaisir ou le chrono, à la rencontre du patrimoine départemental, comme le château de la Madeleine à Chevreuse.

 Chaque année depuis que la « course au soleil » prend son départ des Yvelines, le Département regroupe associations, collectivités et commerçants pour faire la promotion de la bicyclette sur son territoire. Un territoire réputé pour sa qualité de vie, notamment grâce à son engagement pour développer les circulations douces.

A ce jour, on peut évaluer à750 kmle linéaire total d’aménagements cyclables sur l’ensemble du département.

Après Montfort L’Amaury en 2010 et Houdan en 2011, le village d’animations du Conseil général « Tous Cyclistes » sera installé cette année à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, à proximité dela gare RER, sur le parking du stade Coubertin. On y verra donc l’arrivée de la première étape dimanche 4 mars.

 Au pied du château de Dampierre-en-Yvelines, les 176 coureurs professionnels vont prendre le départ d’une épreuve contre-la-montre disputée sur un circuit de9,3 kmqui emprunte la route des 17 tournants et passe par Chevreuse.

Plus qu’un évènement sportif, ces grandes manifestations sont de merveilleux moments de cohésion sociale auprès des habitants, des écoles ou même des entreprises, mais également un véritablement moyen pour découvrir notre territoire aux travers des très belles images de France Télévisions.

 Je serai au départ de la première épreuve du Paris Nice à Dampière le 4 mars 2011.

 Alain Schmitz a présenté le partenariat des Yvelines avec ASO dans l’organisation du Paris-Nice.
Christian Prudhomme, Directeur d’ASO a présenté le nouveau parcours.
Daniel Bilalian, Directeur général adjoint chargé des sports à France Télévision a présenté le programme de retransmission TV

 

http://www.yvelines.fr/2012/02/02/tous-cyclistes-paris-nice-2012/

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :