Publié par : odelafaire | 9 mars 2012

Pourquoi je soutiendrai Sarkozy

Il y a un mois encore, je n’aurais pas voté Nicolas Sarkozy au premier tour. Comme beaucoup, je suis déçu par son quinquennat, et certainement davantage encore par l’homme.

Mais aujourd’hui, face à une opposition systématique et démagogique, je crois qu’il est de mon devoir d’élu et de citoyen, de dépasser mes propres états d’âmes, au profit de l’intérêt de mon pays.

Bien sûr, nous regretterons toujours le candidat idéal, mais nous avons besoins de femmes et d’hommes dotés d’un vrai courage politique pour tenir le cap.

Cependant, si la politique passe parfois par le compromis, certaines valeurs fondamentales ne sont pas négociables, car elles sont les fondations d’une société saine et pérenne.

C’est au moins une qualité que je reconnaitrai à note candidat Sarkozy en reprenant à la lettre les propositions de Christine Boutin, comme la refondation de l’éducation, ne pas ouvrir le mariage homosexuel, et l’homoparentalité, aider la vie de la naissance à la mort, la réaffirmation du rôle fondamental de la famille, et l’affirmation des racines judéo-chrétiennes.

Certain me disent que ce ne sont pas des réponses à la crise économique !!!

Une chose est sure, une société est économiquement et socialement viable que lorsqu’elle repose sur des bases solides, des racines profondes, et des valeurs qui ne font pas de l’homme une variable d’ajustement. Elles sont là les fondations de la France FORTE !

Enfin pour répondre à la crise, il faut reconnaitre que Nicolas Sarkozy a su nous protéger et réaffirmer la place de la France dans le monde. Car l’enjeu est aussi de nous inscrire dans la dynamique d’une économie mondialisée pour retrouver la croissance qui nous manque.

  

Parce que j’ai de l’ambition pour mon pays :

Je soutiens Nicolas Sarkozy,
Je serai à Villepinte au meeting de Nicolas Sarkozy,
Je voterai le 22 avril et 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy

Olivier de LA FAIRE

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :