Publié par : odelafaire | 4 avril 2012

L’église mouille sa chemise et je l’en félicite.

L’église nous rappelle qu’un catholique ne peut soutenir par son vote un candidat qui contreviendrait à ces principes, tels que le Pape les a très succinctement énoncés dans son discours de 2006 : la protection de la vie,  la famille naturelle,  l’éducation. Il interpelle notre conscience sur ces sujets en nous appelant à ne pas voter pour un candidat ayant un discours contraire à ces points…

 

 

Monseigneur Rey aborde le sujet des pésidentielles :

Tous les Français sont appelés dans les jours qui viennent à exercer leur devoir civique au cours des prochains scrutins présidentiel et législatif. Des questions décisives sont en jeu : quelle société voulons-nous pour nous-mêmes et nos enfants ? Dans un contexte de crise, comment garantir la dignité de chacun, en particulier des exclus et des plus démunis, assurer le vivre ensemble et la paix sociale ? Quel mode de vie éclairé par l’Evangile désirons-nous proposer à tous comme une espérance ? Comment l’application du principe de laïcité peut-il donner place à l’expression publique de la liberté religieuse ?  » …

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Mgr-Rey-A-l-approche-des-elections.html

http://charlesvaugirard.wordpress.com/2012/04/03/mgr-rey-parle-des-presidentielles/

 

Je me réjouis que l’église ose, avec nous les catholiques investis en politique, parler au grand jour des enjeux fondamentaux qui feront la société de demain.

Christine BOUTIN a aussi fortement mouillé sa chemise pour défendre nos valeurs et nos convictions dans le débat de la présidentielle, en demandant la refondation de l’éducation, ne pas ouvrir le mariage homosexuel, et l’homoparentalité, aider la vie de la naissance à la mort, la réaffirmation du rôle fondamental de la famille, et l’affirmation des racines judéo-chrétiennes.

Pour le moment, seul Nicolas SARKOZY s’est engagé sur ces valeurs fondamentales et non négociables !

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :