Publié par : odelafaire | 11 juillet 2012

Le poireau

Mercredi 4 juillet, J’ai eu l’immense plaisir de recevoir les insignes de l’Ordre du Mérite agricole au Potager du Roi, à Versailles, par Philippe ROUAULT, Délégué Interministériel aux industries Agroalimentaires et à l’Agro-industrie.

Ce fut également, pour moi, une immense joie d’être décoré dans un tel lieu, à la fois fort de sens, lorsque l’on considère l’Histoire de notre pays et de son génie agricole, et spectaculaire, pour peu que l’on soit sensible au charme bucolique de ce havre de tranquillité qui mêle l’excellence d’une production centenaire à la splendeur de l’ambition sans limites du roi le plus puissant de toute notre Histoire.

J’ai été très sensible à la présence de Gérard LARCHER, ancien Président du Sénat, de Christine BOUTIN, Ancienne Ministre et Conseillère Général des Yvelines, d’Alain SCHMITZ, Président du Conseil Général, François de MAZIERES, Député-maire de Versailles, Philippe BRILLAULT, Maire du Chesnay et Conseiller général des Yvelines ainsi que de nombreux élus de Versailles m’ont tous fait l’honneur de leur présence.

Après un discours chaleureux, dans lequel Philippe ROUAULT revient sur notre collaboration et sur les moteurs de notre engagement
pour la noble cause qu’est la défense du secteur agroalimentaire français, j’ai tenu à rappeler le bonheur et la fierté que me procurent, au quotidien, une telle mission. J’ai, également, souhaité communiquer une nouvelle fois sur ma volonté de continuer à défendre des causes utiles pour notre pays, qu’elles soient sociétales ou économiques comme l’agroalimentaire. Parce que, je compte bien honorer cette décoration encore longtemps.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :