Publié par : odelafaire | 1 octobre 2012

La gastronomie, c’est aussi dans les collèges

C’est avec un grand plaisir que j’ai participé ce matin au jury de sélection de plats réalisés par les chefs de nos collèges Yvelinois afin de les faire partager pendant la semaine du gout à tous les collégiens du département.

Accueillis au CFA (Centre de Formation des Apprentis) de Versailles, ce fut aussi un rendez-vous ou se sont côtoyés apprentis des métiers de bouches et du service, avec les chefs. Le jury était présidé par Pascal Barbot, Chef 3 étoiles à Paris, et composé de Joël Thiebault, le maraîcher des grandes tables et yvelinois, Pierre Lequiller, député et vice-président du conseil général, Gilbert FOURNIGAULT, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, et des intendants et proviseurs de collèges…

C’est bien dès l’école ou le collège que l’on doit éduquer au goût, leur apprendre de nouvelles saveurs, de nouveaux parfums, et éveiller leurs papilles.

Un véritable bonheur de découvrir ces talents qui officient chaque jour pour nos collégiens, de voir ces apprentis enchanter de rencontrer leurs grands chefs et de pouvoir également promouvoir ces métiers, ces formations qui contribuent à notre gastronomie Française.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :