Publié par : odelafaire | 7 décembre 2012

Handyvelines », un court-métrage pour dédramatiser le handicap

safe_image[1]Handyvelines

Depuis 2004, l’une des priorités du Conseil général est l’emploi des personnes en situation de handicap. Les travailleurs handicapés sont désormais accueillis sur tous les postes avec comme seul critère de recrutement leurs compétences. Cette année, 211 personnes en situation de handicap travaillent au sein des services du Conseil général. Un chiffre en constante progression.

Outre l’aménagement des postes de travail et les travaux d’accessibilité dans les bâtiments, plusieurs opérations de sensibilisation et de communication sont organisées pour promouvoir les actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Un court métrage de 6 minutes, « Handyvelines », a ainsi été réalisé avec la collaboration de la Société Angie Production. L’objectif du film est de dédramatiser le handicap et de mettre en scène des agents du Conseil général qui témoignent librement, sans tabou, de leur handicap.

Handyvelines », le court-métrage du Conseil général, a remporté, le 12 novembre, le Prix communication externe du Festival « Dans la boîte : emploi et handicap » qui récompense les meilleurs films dédiés à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise.

Face caméra, 12 agents en situation de handicap se mettent en scène sans tabou et avec une bonne dose d’humour. L’objectif est de bousculer les préjugés afin de sensibiliser et dédramatiser le handicap.

http://www.dailymotion.com/video/xtftk3_handyvelines-conseil-general-des-yvelines_creation

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :