Publié par : odelafaire | 22 avril 2014

Soirée du Handicap

Handicap

Handicap 2

Soirée du Handicap organisée par Monique de La Fresnaye présidente de cette très belle association AREV.

De très beaux témoignages autour du thème de  » l’insertion des personnes différentes dans le monde du travail  » avec Eric Molinié , Président du Samu Social et atteint de myopathie , et Hubert de Boisredon , prix de l’Entrepreneur 2013 !

« Le handicap est une bonne école de managment »

« Nous devons développer la Responsabilité Sociétale des Entreprises  »

« Ce n’est pas parce que l’on est handicapé que l’on n’a pas de compétence !  »

« Le handicap peut même être une vraie richesse pour les autres. Il développe d’autres capacités d’écoute, de vision, de bonne humeur… qui peuvent apporter une véritable valeur ajoutée à l’entreprise !  »

« Accueillir le handicap, c’est permettre une nouvelle approche du fonctionnement dans l’entreprise, de faire sauter les préjugés, d’apprendre à voir les choses différemment, à changer son regard sur l’autre…  »

« Donner une vraie place à la personne fragile ou différente a une incidence sur l’ensemble des autres salariés, tout le monde a envie de donner le meilleur !  »

80% des handicaps ne sont pas toujours visibles et beaucoup de personnes n’osent pas avouer leur handicap ! Ne laissons pas la différence sur le bord de la route mais capitalisons sur ce qui peut être un atout !

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :