Publié par : odelafaire | 20 novembre 2014

Goût d’Yvelines

Gouts-d-Yvelines-1

Lancement ce soir à Jouy en Josas, de « Goût d’Yvelines » avec mes collègues du département, Marie-Hélène Aubert, Daniel Level, Yves Vandewalle, Jacques Bellier, Maire de Jouy, Sylvie Lahuna, Directrice d’Yvelines tourisme, Alain BERTET, Président de l’office du tourisme de Versailles et deux Meilleurs Ouvriers de France, Michel Roth, MOF chef du Ritz et Frederic Jaunault, MOF primeur.

Une belle opération qui va mobiliser du 8 au 16 novembre 2014, nos agriculteurs, nos maraîchers, nos chefs, nos restaurateurs, nos commerçants des Yvelines pour promouvoir notre gastronomie, leurs savoir-faire, leurs produits dans de multiples événements dans tout le département.

Une initiative du Conseil Général des Yvelines et du Comité départemental du Tourisme parce que la gastronomie contribue largement à l’attractivité touristique de notre pays et reste un facteur important dans le développement économique de notre territoire et créateur d’emploi.

Goûts d’Yvelines c’est aussi, permettre à nos producteurs de rencontrer leurs proches restaurateurs et aux yvelinois de découvrir les talents de notre département..

Au programme: des dégustations, des ateliers et cours de cuisine, des visites des fermes yvelinoises ainsi que des marchés locaux.
http://www.goutsdyvelines.fr

Venez nombreux dimanche 9 novembre de 11h a 18h sur le parvis de la Cathédrale Saint Louis à Versailles. Un « village des ateliers » réunira plus de 25 professionnels des métiers de bouche qui cuisineront sous les yeux de tous.
Certains spectateurs auront le privilège de se mettre derrière les fourneaux au cours d’une « battle » basée sur le modèle des émissions culinaires diffusées à la télévision. Ils devront réaliser des verrines après avoir découvert un panier débordant de produits de saisons.

Gouts-d-Yvelines-2 Gouts-d-Yvelines-3

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :