Publié par : odelafaire | 2 mars 2015

Des transports mieux assurés pour le handisport yvelinois

 

Handisport 1
Alexandre Joly, Vice-président du Conseil Général, a remis les clés d’un véhicule adapté au comité départemental des Yvelines de handisport.
Ce dernier pourra plus facilement transporter ses sportifs et leurs fauteuils.

“C’est un véhicule qui va nous changer la vie.” Sourire aux lèvres, Daniel Blanchet, le président du comité départemental des Yvelines de handisport, ne cache pas sa satisfaction après la remise, vendredi 27 février à Montigny-le-Bretonneux, d’une camionnette de 8 places.

Ce Renault Trafic, adapté aux personnes en situation de handicap (boite automatique, commandes manuelles…), ouvre de nouvelles perspectives aux 350 licenciés handisport des Yvelines pour la pratique de leurs activités.

“Il a été entièrement financé par le Conseil général qui, dans le cadre d’un partenariat très fort, tient à nous montrer son soutien et récompenser notre activité”, reprend Daniel Blanchet.

“Au lieu de prendre chacun nos voitures personnelles, nous allons pouvoir mutualiser nos trajets et transporter en même temps tout le matériel de chacun”, explique Alain Schmid, du comité Handisport.

Alexandre Joly, Vice-président du Conseil général, a rappelé que le comité départemental, qui développe les actions de sensibilisation au handicap, allait d’ailleurs profiter de son véhicule immédiatement en offrant à 13 personnes en situation de handicap un séjour découverte et perfectionnement au ski.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :