Publié par : odelafaire | 20 mars 2015

LES 3 RAISONS DE VOTER POUR NOUS

LES 3 RAISONS DE VOTER POUR NOUS

Parce que nous avons une vision claire de notre mission et un projet cohérent
Entrés en campagne avec détermination il y a près de deux mois, nous avons multiplié les occasions de rencontres avec les habitants du canton Versailles 1. Sur les marchés de Versailles, à Bernard-de-Jussieu, Saint-Louis ou Notre-Dame, mais aussi en allant à la rencontre des familles aux abords du parc du Château, en réunion publique dans chaque quartier de Versailles, nous avons avec nos remplaçants Caroline Wallet et Aymeric Angles entendu vos préoccupations et répondu à vos nombreuses questions quant aux missions du Conseil départemental et au nouveau mode de scrutin. 

Ces échanges nous ont conforté dans les trois priorités qui sont les nôtres pour le département des Yvelines :

  1. Engagés pour soutenir les familles à tous les âges de la vie
  2. Engagés pour l’emploi, à travers l’attractivité du territoire et l’excellence de la formation
  3. Engagés pour un cadre de vie plus agréable, plus durable, plus accessible

Parce que nous avons l’expérience et la compétence pour remplir cette mission
Comme partout ailleurs sur le territoire national, les actions menées par la municipalité de Versailles ont souvent besoin de l’appui et du financement du Conseil départemental. Cette complémentarité entre les niveaux décisionnels et les financements est gage d’efficacité et d’économies d’échelle. Il est donc primordial que la ville et le Conseil départemental puissent travailler dans un dialogue constant et en bonne intelligence. 

Claire Chagnaud-Forain est maire-adjoint auprès de François de Mazières depuis 2008. Elle a mené un projet politique petite enfance et famille avec efficacité en développant plus de 25% de places en crèche grâce à une meilleure gestion des crèches municipales et la création de crèches privées. Elle a également initié et piloté la mission famille qui a abouti à des mesures emblématiques et concrètes comme la préparation au mariage civil (Cap mariage), le Forum des tout-petits ou le Babysit’dating. 

Olivier de La Faire a mené à bien plusieurs projets pendant les 4 années de son mandat de conseiller général dont le Guide de la famille, l’équithérapie pour les personnes handicapées et le développement du « lien intergénérationnel ». Il a également, par sa présence assidue et son engagement, soutenu de nombreuses réalisations de la ville de Versailles sur son canton. En mars 2014, il a rejoint l’équipe de la majorité municipale confortant ainsi les liens entre la ville et le département.

Parce que la victoire dans chaque canton des Yvelines et de France participe à la reconquête des territoires

Votre inquiétude quant à l’avenir de notre pays, vous l’exprimez régulièrement. La gestion socialiste de nombreux territoires a, vous l’avez compris, aggravé les déficits sans libérer la croissance. Chaque rendez-vous électoral, dans chaque ville, chaque canton, chaque circonscription, offre aux citoyens la possibilité de s’exprimer pour poursuivre la reconquête commencée lors des municipales. L’heure n’est ni à l’abstention, ni à la dispersion des voix. Conscients de ces enjeux, les partis de la droite et du centre ont décidé de s’unir et de nous donner l’investiture dans le canton Versailles 1.

Ensemble, nous voulons rester au plus près de vous, à votre écoute et déterminés à agir. Nos convictions, notre complémentarité et notre expérience sont notre force. Alors ne négligez pas cette échéance électorale, votez Olivier de La Faire et Claire Chagnaud-Forain, votez pour une Génération engagée.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :