Publié par : odelafaire | 28 mai 2016

Visite des sites Yvelinois de la candidature de Paris au JO 2024

Ce matin en tant que conseiller départemental chargé des JO, j’ai eu le plaisir avec Alexandre Joly, d’accueillir Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional délégué au JO pour une visite des sites yvelinois sélectionnés pour la candidature de Paris aux JO de 2024. 
Ce fut l’occasion d’échanger avec les élus locaux, Michel Laugier, Jean Michel Fourgous, Claire Chagnaud les directeurs de sites et les fédérations sportives concernées. 
Le Golf national de Saint Quentin en Yvelines, qui subira un test grandeur nature en 2018 avec l’organisation de la Ryder Cup,

Le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines : Cyclisme, Pentathlon moderne, BMX. Celui-ci présente l’avantage, au-delà des aspects sportifs, de représenter l’héritage de la candidature Paris 2012,

La colline d’Elancourt pour les épreuves de VTT,


Le Château de Versailles pour les épreuves équestres (concours hippique, complet et dressage), offrant un cadre magique à la candidature.

 Ainsi les sites Yvelinois contribuent à la qualité de la candidature de Paris avec des sites sportifs emblématiques et reconnus dans le monde pour leurs qualités sportives et le château de Versailles véritable joyaux du patrimoine mondial.

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :