Publié par : odelafaire | 27 juin 2017

Mission de coopération internationale au Togo et au Bénin. Partie 2

133Poursuite de la mission au Bénin, dans la commune d’Allada, où le Lions club de Noisy le Roi-Bailly soutient une nouvelle formation en agro-écologie. L’association a porté un projet de 20 000€ pour la réalisation d’un forage desservant les dortoirs, les laboratoires et les différents espaces de culture.132

130YCID participe au financement à hauteur de 8 500€. Le père Didier Lefebvre, animateur du projet et originaire de Versailles, veille sur l’avenir de ses 23 élèves qui s’annonce plein de promesses pour eux et pour le pays.

 

 

 

121Avant de quitter le Bénin, la délégation fait une escale à Ouidah, deuxième port d’embarquement des esclaves pour les Amériques. En 2013, la ville de Houilles avait organisé un chantier international pour une dizaine de jeunes hovillois, au cours duquel ceux-ci avaient aménagé uns salle d’exposition pour accueillir 30 panneaux retraçant la vie de Victor Schoelcher, décédé à Houilles. Quel plaisir de constater que 4 ans après leur passage les jeunes ont laissé un souvenir indélébile dans l’esprit de leurs partenaires d’alors ! L’an dernier, Houilles avait reproduit la même expérience à Gorée, au Sénégal, toujours avec le soutien d’YCID.

122

 

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :