Publié par : odelafaire | 24 septembre 2021

Réunion Chasse 78

Avec ses 70% d’espaces boisés et agricoles, le Département a accueilli les allocataires des différents lots de chasse des Yvelines. Avec Pierre Bédier, président du Conseil départemental nous avons rappelé l’attachement du Département à son territoire et à la ruralité, qu’il contribue à soutenir activement.
La chasse participe à la dynamique économique et sociale des territoires ruraux, au maintien de la biodiversité et à la préservation écologique de nos espaces naturels.
Dans le cadre du renouvellement des lots de chasse, les chasseurs présents ont également pu échanger avec les institutions partenaires : ONF, Ficif, écogarde, Gendarmerie ainsi que les services départementaux.
Une matinée d’échanges consacrée entre autres à la mise en place des règles de sécurité avec l’installation d’une nouvelle signalétique adaptée en faveur d’une utilisation partagée de la forêt.
La sécurité au même titre que le respect de chaque activité est indispensable pour le maintien de la chasse sur notre territoire et pour que la nature yvelinoise profite à tous.
Le Conseil départemental a pu présenter ses différentes actions en la matière : guide des bonnes pratiques, application numérique pour avertir en temps réel des zones de chasse, affichage, calendrier des zones de chasse…


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :